Stage Intensif Code de la route

  • Accueil
  • CANTAL'MOUV - Aurillac - Les prestations de Cantal'Mouv
CANTAL'MOUV - Aurillac - Les prestations de Cantal'Mouv

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui demande au stagiaire de la concentration, de l'assiduité et de la motivation.

L'Objectifs

Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite à l'examen théorique du permis de conduire.

Conditions

La formation théorique portant sur des questions « d’entrainement au code » pourra être suivie le temps d'un stage intensif dans les locaux de l’école de conduite (cours collectifs en présentiel) avec un support media où la correction est effectuée par l'enseignants, ou via internet (cours individuels en distanciel).

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un(e) enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

CANTAL'MOUV - Aurillac - Les prestations de Cantal'Mouv

  • Votre formateur sera à vos côtés pour vous guider et vous conseiller.
  • Des tests de connaissances et de capacités pourront être mis en place au fur et à mesure.
  • Pour chacun des objectifs de votre programme, des évaluations mises en place par votre formateur, qui vous précisera les critères et les conditions de réussite, sont prévues. Il vous sera possible ainsi de mesurer votre réussite ou d’apprécier les éléments à faire progresser.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter à une session d’examen théorique du permis de conduire

Déroulement de l’épreuve de l'examen théorique

L’épreuve dure environ 30 minutes au total. L’examen du code se déroule sur tablette numérique, qui vous sera fournie par le centre (avant de commencer l’épreuve, vous aurez 3 questions tests pour vous permettre de vous familiariser avec ce dispositif).

L’épreuve consiste en 40 questions aléatoires sur le code de la route, affichées de manière écrite et également lues à l’oral (vous disposerez d’un casque audio).Après l’énoncé de chaque question, vous disposez de 20 secondes pour y répondre. Le temps restant pour chaque question est indiqué par un chronomètre.

Il faut obtenir au moins 35 points pour avoir un résultat favorable à l’examen.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter à une session d’examen théorique du permis de conduire


Pour plus de renseignement : Télécharger le programme